Fleurissement, propreté et développement durable

Depuis plusieurs années, un effort important est fourni en matière de fleurissement, de propreté de la ville et de développement durable et la commune tend vers une gestion différenciée des espaces publics.


Ville fleurie

La commune a obtenu 2 fleurs au concours national des villes fleuries grâce aux efforts partagés des habitants et des agents de la commune.

Le fleurissement est adapté aux besoins esthétiques de la commune, les végétaux choisis en optimisant leur adaptation au sol et au climat et des espèces peu consommatrices en eau ont également été sélectionnées.

Par ailleurs, la ville organise chaque année un concours des balcons et maisons fleuris ouvert à tous les particuliers. Inscriptions en mai et juin de chaque année.

 


Ville propre

Le nettoyage des rues est assuré par les services municipaux. Pour rendre la ville plus agréable, il est demandé à chaque Dévillois d’apporter son concours au maintien de la propreté devant son habitation.

Des corbeilles à papier ont été installées un peu partout ainsi que du mobilier urbain.

La commune a mis en place des distributeurs de sacs pour ramasser les déjections canines. Ils sont situés sur six sites : derrière la halle du pont roulant, la sente aux loups, le jardin Monet, la place du marché, les nouvelles salles municipales et le jardin Carmignano, rue André Martin (quartier Fresnel).

 


Ville économe

La ville s’est engagée dans une démarche de développement durable. Des efforts sont réalisés en matière d’économie d’eau (arrosages automatiques, récupération de l’eau du Cailly, suivi des consommations).
Des actions sont menées pour la maîtrise de la consommation électrique (ampoules basse consommation).



retour en haut de page